Peinture routière et urbaine elite

180,00  HT

Peinture formulée sans toluènepolyvalente, conçue à la fois pour le marquage urbain et routier. Blanche, de séchage rapide et peu odorante, elle assure un bon confort d’application.

CERTIFICATION  URBAINE N° 1H 1107 S1 / P5-Q3-S1
CERTIFICATION  ROUTIÈRE N° 1RH 1108 S1 / P4-Q2-R3-S1

Performance :
– Forte durabilité : certifiée P5 (urbain) : bonne tenue même après 1 million de passages de roues. P4 pour une utilisation routière (500 000 passages de roues).
– Forte rétro réflexion (routier uniquement) : classe R3. Très bonne visibilité de nuit.
– Grande blancheur : classe Q3 en urbain (Qd > 153) et Q2 en routier (Qd > 117), synonyme de bonne visibilité de jour.

Caractéristiques techniques

URBAIN
Dosage NF :
Produit : 570 g/m²
Grains de verre : 220 g/m

ROUTIER
Dosage NF :
Produit : 615 g/m²
Billes + Grains de verre : 525 g/m

Densité : 1.54
Teinte : Blanc
Matériel : Machine Airless
Conditionnement : 25 kgs

 

En stock

Description

Préparation du support

La surface à traiter doit être sèche, propre, exempte de graisse, d’huile et de gravier meuble et autres contaminations.

Les anciennes marques à recouvrir doivent être vérifiées au niveau de leur adhérence sur le support et de leur compatibilité avec la peinture à appliquer. En cas de doute, des applications de test d’adhérence seront nécessaires. Idéalement, les anciens marquages devraient être enlevés avec des procédures mécaniques appropriées(grenaillage, rabotage, etc…)

Sur revêtement hydrocarboné : Sur un revêtement neuf, l ’application doit se faire au minimum 1 mois après sa réalisation , jusqu’à évacuation complète des huiles de ressuage car elles sont nuisibles à une bonne adhérence et la couleur du marquage .

Sur revêtement béton : Les composants du support béton qui empêchent une bonne adhérence, notamment sur les bétons neufs, peuvent être les fines couches de mortier, les coulis de béton, les post-traitements du béton, les paraffines, les imprégnations à base de silicate, etc…

Faire un grenaillage pour rendre la surface en béton plus adhérente. Après nettoyage, appliquer une couche de 3S-PRIM au rouleau ou à la machine à raison de 150 à 200g/m².
Sur une chape neuve laisser au minimum 3 semaines de séchage. Ensuite faire un grenaillage. Puis, Après nettoyage, appliquer une couche de 3S-PRIM au rouleau ou à la machine à raison de 150 à 200g/m².

Pour garantir une bonne adhésion, la surface à traiter doit être :

– intacte au point de vue mécanique
– exempte d’huile
– à une température > 5°C
– à une hygrométrie <80% {Ne pas appliquer par risque d’averse} .

Application

La peinture peut être appliquée à l’aide de machines de marquage conventionnelles type machine Airless (Filtre 50-60 mesh).

Avant utilisation, la peinture doit être homogénéisée dans son récipient d’origine à l’aide d’un malaxeur.

La machine de marquage doit être équipée d’un filtre à peinture de 50 à 60 mesh. Les réglages dépendent des conditions d’application, du type de machine, de l’épaisseur de film humide requise suivant le type de support. La machine d’application doit être utilisée en respectant les instructions du fabricant.

Pour une application optimale :

A – Peinture :

  •  il est conseillé d’incliner le pistolet de peinture avec un angle de 5° vers l’arrière, par rapport au support.
  • Choisir la bonne taille de la buse en fonction de la largeur et le dosage du marquage.
  • Le pistolet de peinture ne doit pas se situer trop près ni trop loin du support pour éviter des problèmes d’enterrement de la peinture ou de séchage prématuré. La hauteur optimale du pistolet dépend des conditions du chantier (météo, type de support, …) mais se situe généralement entre 15 et 20 cm du support.
  • La variation de pression de peinture influence également le dosage produit. Toutefois l’influence de ce réglage sur la qualité de l’application est plus importante. Il est donc préférable de régler la pression peinture en fonction de l’aspect de l’application, et d’adapter la buse au dosage souhaité.

B – Billeur de saupoudrage : 

  • La distance entre le pistolet billeur et le pistolet de peinture ne doit pas dépasser 20 cm le jet de produit de saupoudrage doit atterrir au niveau de l’application à environ 5 cm du jet de peinture. Cela permet une bonne pénétration du produit de saupoudrage sans pour autant provoquer de défaut dû à la forte pression de la peinture en sortie de pistolet.

Le réglage de la pression de cuve sert principalement à compenser l’influence de la baisse du niveau de bille dans le réservoir sur le dosage obtenu.

L’ouverture du billeur à une grande influence sur le dosage des produits de saupoudrage. Cette influence est exacerbée par la pression de cuve. Ce mode de réglage est préférable à une augmentation de la pression de cuve pour le réglage du dosage de bille car il n’influence pas la capacité de pénétration des produits de saupoudrage dans la peinture.

Le réglage Pression diffusion et ailettes de la queue de carpe influencent principalement la qualité du jet de produit de saupoudrage.  Le réglage de ces paramètres ne doit servir qu’à adapter la largeur du jet de bille à celui de la peinture.
Il est à noter que pour chaque choix d’application (type de bille, météo, pression de cuve …) il existe un réglage optimal de la qualité de jet. Une pression de diffusion trop faible (ou une que de carpe trop à l’horizontale) induira une application plus concentrée aux bords, alors qu’une pression trop importante (ou une queue de carpe trop verticale) aura l’effet inverse et donnera un dosage plus important au centre du jet.

La hauteur du pistolet billeur influence largement la largeur du jet de produit de saupoudrage. il convient donc de la régler pour que le jet de bille soit environ 0.5 cm plus large que le jet de peinture de chaque coté afin que le saupoudrage se fasse sur toute la largeur d’application. La hauteur du pistolet billeur se situe généralement de manière à ce que la sortie de bille se fasse à la même hauteur que le jet de peinture.

pour les travaux spéciaux : 

Le saupoudrage de minigrain doit être réalisé à l’aide d’un billeur Henri au plus proche de l’application de peinture.

C – la vitesse d’application :

  • Il est également important de noter que la vitesse d’application influence très fortement le dosage des produits de saupoudrage. Il convient donc lors du choix de cette vitesse de s’assurer qu’elle est compatible à la fois avec le dosage de peinture souhaité mais aussi avec le dosage de bille. Dans le mesure où il est plus facile de régler les dosage peinture (du fait du choix important des buses d’application), il est judicieux de choisir la vitesse d’application par rapport au dosage des produits de saupoudrage et d’adapter le réglage peinture en conséquence.

 

Liant :  Acrylique pur

Classification NFT 36-005 : Famille 1 classe 7bl

Densité XP-P-98 633 :  1.67

Teneur en cendres nft 30-012 :  41.7 %

Extrait sec ASQUER LCPC PMA-ME5 : 78.1 %

Nettoyage des outils  :   Diluant Eco.

Durée de stockage du produit :

ELITE se stocke 6 mois dans son emballage d’origine, non ouvert, à l’abri de toutes sources de chaleur, du gel et de l’humidité.

Hygiène et sécurité : 

Les emballages souillés, ainsi que les produits de nettoyage sont des Déchets Industriels Spéciaux, à traiter selon la réglementation en vigueur. Produit facilement inflammable.

Consulter notre fiche de données de sécurité.

Conditionnement standard :

Seau métallique de 25 Kgs net.

Livraison carton ou filmée ou palette filmée (en fonction des quantités).

Informations complémentaires

Poids 25000 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Peinture routière et urbaine elite”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze − dix =